Les garanties proposées par DS Automobiles

Véhicule neuf ou voiture d’occasion : votre achat est protégé par une garantie spécialement pensée pour répondre à vos besoins en cas de dysfonctionnement ou de panne imprévisible. Découvrez toutes les garanties commercialisées dans votre concession DS Store à Morlaix.

Quelles sont les différentes garanties associées à votre DS Store ?

En optant pour l’achat d’un véhicule neuf DS dans votre concession DS Store à Morlaix, vous bénéficiez d’une garantie constructeur. Pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous bénéficiez d’une garantie avec le label DS Certified, d’une durée pouvant atteindre 24 mois. 

 

L’achat d’une voiture DS neuve ou d’occasion vous permet aussi de faire appel au service DS Assistance, un service qui vous accompagne et vous aide en cas de panne, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le tout gratuitement si vous suivez les préconisations en terme d’entretien pour votre véhicule.

La garantie constructeur DS : comment ça marche ?

La garantie constructeur est la seule garantie proposée lors de l’achat d’un véhicule DS neuf. Pendant deux ans à compter de la date de livraison de votre voiture, vous êtes sous garantie avec un kilométrage illimité. 

 

Votre garantie constructeur agit à plusieurs niveaux : en cas de dysfonctionnement ou panne lié à une pièce spécifique, votre concession DS Store à Morlaix s’occupe de la remise en état ou du changement des pièces défectueuses, pendant une durée de 2 ans. Pour utiliser la garantie constructeur, gardez en mémoire que le dysfonctionnement ne doit pas concerner une des pièces d’usure (comme les plaquettes de frein, par exemple). 

 

Si vous constatez un défaut sur la peinture ou le vernis de la carrosserie de votre voiture, vous pouvez également faire appel à la garantie constructeur pour couvrir les frais liés au traitement du défaut. La carrosserie est garantie pour une durée de deux ans. 

 

Pendant 12 ans, vous bénéficiez également d’une garantie anti-perforation : si vous rencontrez une corrosion qui part de l’intérieur vers l’extérieur de votre voiture, vous pouvez faire appel à votre garantie constructeur pour résoudre cette dégradation. Notez que des contrôles périodiques doivent être effectués dans cette période afin que le facteur anti-corrosion de la garantie constructeur fonctionne.

Quels documents dois-je présenter pour utiliser ma garantie constructeur ?

Pour déclencher l’utilisation de la garantie constructeur, vous devez vous rendre dans un atelier DS agréé, comme celui de votre concession DS Store à Morlaix. En parallèle, vous devez être muni de votre carnet d’entretien à jour et de votre garantie. Notre équipe prend ensuite en charge votre voiture afin de déterminer si la garantie peut être appliquée dans votre situation.

J’aimerais ajouter une extension de garantie. Est-ce possible ?

Vous pouvez ajouter une extension de garantie lors de l’achat de votre nouvelle DS. Il est également possible d’ajouter une extension de garantie après votre achat, à condition que vous procédiez à l’achat de cette extension avant que votre garantie constructeur n’arrive à son terme. Notez également que l’extension de garantie, ainsi que la garantie constructeur, sont transmissibles en cas de vente de votre véhicule.

La garantie DS Certified : comment ça marche ?

La garantie DS Certified est un label qui accompagne chaque voiture d’occasion vendue dans votre concession DS Store à Morlaix. Équivalente à la garantie constructeur DS, ce label vous couvre pendant une durée de 12 à 24 mois, avec un kilométrage illimité et sans franchise. 

 

Nous sommes en capacité de vous proposer une garantie sur votre voiture d’occasion, car tout véhicule ayant fait l’objet d’une reprise dans votre concession DS Store à Morlaix a subi un contrôle minutieux de la part de notre équipe. Près de 120 points de contrôle ont été vérifiés afin de nous assurer du bon état de la fiabilité de votre prochaine voiture DS. 

 

Le label DS Certified est inclus dans l’achat de votre véhicule : vous n’avez pas de dépense additionnelle à prévoir afin de garantir votre nouvelle voiture.

La couverture de la garantie DS Certified, sa durée…

Pour déterminer la durée exacte de la garantie DS Certified, l’âge et le kilométrage de votre DS sont prépondérants. Une voiture avec moins de 48 mois d’ancienneté et moins de 80 000 km sera éligible à une garantie de 24 mois. 

Votre futur véhicule a moins de 48 mois, mais plus de 80 000 km ? Vous serez éligible à une garantie DS Certified de 12 mois. Même chose pour un modèle avec 48 à 84 mois d’ancienneté et moins de 150 000 km au total.


Le fonctionnement de la garantie DS Certified se veut similaire à la garantie constructeur : vous devez présenter votre garantie et votre carnet d’entretien à jour à l’atelier pour la faire fonctionner. En terme de couverture, la garantie DS Certified vous permet de bénéficier d’une remise en état ou du remplacement des pièces défectueuses, ainsi que la mise à disposition de la main d’œuvre nécessaire à l’opération, sans frais à engager de votre part. 


L’ensemble des pièces sont concernées, à l’exception des éléments suivants : 


  • Les pièces d’usure de l’embrayage (disque et butée); en conséquence le kit d’embrayage est couvert pour 50% du montant de la pièce ;
  • Les batteries dont les batteries de traction, les tapis de plancher, les fusibles, les rotules, les roulements de roues ;
  • La régénération des filtres à particules ;
  • Les recharges de fluide frigorigène ;
  • les frais de carburant, de nettoyant, d’additifs et d’appoint de liquide.


Le service DS Assistance

En cas de panne ou d’accident, vous avez besoin d’un soutien psychologique et matériel pour vous sortir au plus vite de la situation. DS Automobiles vous propose le service DS Assistance gratuitement, accessible en France et en Europe, afin de vous dépanner dans les plus brefs délais et les meilleures conditions, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

 

Proposée gratuitement lorsque l’entretien de votre DS est régulièrement à jour, l’assistance est joignable au 00 800 24 24 07 07. Elle est en mesure d’intervenir dans de nombreuses situations : panne, accident, perte de vos clés, erreur de carburant, crevaison, batterie en panne … Le dépannage sur votre localisation sera notre priorité, mais en cas de besoin, DS Assistances procèdera au remorquage de votre voiture vers l’atelier DS agréé le plus proche de votre position. 

 

En cas d’indisponibilité prolongée de votre DS, une solution d’hébergement ou mobilité vous sera apportée par nos soins.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer